Simplissime… C’est Simplissime !

by

.

Il y a peu j’ai acheté mon premier livre de recettes… Et je vous avoue que ce n’est pas une tâche facile, en effet dans le rayon cuisine il y a de tout, mais surtout de n’importe quoi ! Bref difficile de trouver son bonheur parmi tant de choix, venez je vous parle de mon périple 🙂

.

Pourquoi un livre de recettes ? Pour varier, découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux produits, des choses à faire tous les jours chez soi. Je me rends compte qu’on a tendance à souvent manger la même chose, par facilité, par manque de temps et d’inspiration, du coup j’ai eu envie de varier, me dire « chaque semaine une nouvelle recette ».

Mais c’est quoi le problème avec les livres de cuisines ? Les livres de cuisines c’est souvent pas accessible pour une cuisine de tous les jours, avec des listes d’ingrédients à faire pâlir un mort, ou même des ingrédients introuvables à l’épicerie du coin. Bref pas facile de s’y retrouver. Mais il y a 1 an et demi j’ai entendu parler d’un tout nouveau livre de recettes qui porte bien son nom « Simplissime » avec comme promesse jamais plus de 5 ingrédients, et des choses qu’on peut trouver à l’épicerie du coin justement.

Simplissime c’est vraiment simplissime ? Pari tenu pour Jean-François Mallet qui a réussi à jongler à la perfection entre le bon et abordable ! Pas besoin d’être un grand chef de renom ou d’habiter à côté du marché gare (notre Rungis à nous les Alsaciens) pour réaliser de supers repas !

Un « Mais » ? Pour l’assaisonnement, je trouve qu’il faut un peu se débrouiller, après j’ai acheté la version « light » du coup on retrouve beaucoup de plats cuits vapeurs, donc souvent avec moins de saveurs ! A part ça, un seul conseil FONCEZ !

&La question qui tue : pourquoi pas marmiton ? PARCE QUE LE PAPIER C’EST LA VIE.

.

Je vous donne rendez-vous au mois d’avril pour vous faire découvrir mes recettes testées et approuvées !

Enregistrer

Enregistrer

No tags 0 Comments 5

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *