Récit d’une Miaou-Loveuse

by

Histoire de Chats Miaou Loveuse

Je vous présente Khaleesi et Vénus (oui oui, j’adore GoT !)

J’ai toujours vécu avec des chats, mes parents ont toujours eu des chats, tout comme mes grands-parents. Bref je viens d’une famille « Miaou-Loveur », et je le vaux bien.

.

_______Quand j’ai pris mon premier appartement, c’était une EVIDENCE pour moi : il me fallait un chat. Je vous fais le tableau, étudiante en alternance à l’époque, avec mini revenu, mon premier appartement était loin d’être un palace, mais plutôt un joli 1 pièce plein de charme avec colombages apparents, au cœur du quartier historique de la petite France. Et dans 30 mètres carrés, je culpabilisais un peu pour un chat, alors je suis allée à la S.P.A. pour en discuter avec eux et ils n’ont mis aucun véto au fait que je désire un chat dans mon petit appartement. Quelques mois plus tard, début de mes 3 semaines de congés estivales, j’ai sauté le pas, me disant que j’aurai 3 semaines à consacrer à cet amour.

.

Histoire de chat miaou loveuse

J’accueille Khalessi le 5 juillet 2013, « bonjouuur Khaleesiiii ».

.

_______Elle avait un peu plus d’un an, je ne voulais pas d’un chaton, car je savais très bien qu’avec mes horaires de bureau et mes week-end de folies, je n’aurai pas assez de temps à lui consacrer. Donc j’ai ramené la belle Khaleesi dans son nouveau chez elle, où elle s’est tout de suite sentie bien (+1 heureuse, +2 avec moi). Et la galère a commencé… Quand je l’ai récupéré à la SPA elle avait (selon eux) une simple « blessure » sur le haut de la tête, mais 1 semaine après, malgré un traitement à la Bétadine, la blessure était encore là et avait continué à grandir. Je suis allée chez mon vétérinaire, qui m’a emmené avec lui dans une pièce sans lumière, mon bébé dans les bras, il alluma une lumière noire et nous voilà, Khaleesi et moi, phosphorescentes…

Je suis rentrée à la maison, « bonjour la teiiiiigne ». La teigne c’est quoi ? C’est un GENTIL champignon ULTRA résistant, qui survit 1 AN dans l’environnement. Donc la j’appelle Danièle et Béa de « C’est du propre » et HOP grand ménage TOUS LES JOURS (en réalité j’ai juste appelé « balais vapeur » et « aspirateur »).

1 mois après et beaucoup d’euros plus tard, m’en voila débarrassée, j’ai passé mes vacances à faire le ménage, et me voila bien remontée contre la SPA, ça commence bien !

.

Histoire de chat Miaou Loveuse

J’accueille (ou plutôt nous) Vénus le 24 novembre 2015, « bonjouuur Vénuuuuuss ».

.

_______Mes études terminées, un homme que j’aime, un grand 3 pièces aux pieds de la cathédrale, mon bonheur était à son comble… En fait non, une chose me manquait : une copine pour ma Khaleesi. Après de longues, très longues négociations avec mon homme, nous avons fini par nous rendre à la SPA de SAVERNE (FORTEMENT recommandée pour le coup) un samedi matin de novembre, et avons trouvé cette petite boule de poils, entassé avec ses frères et sœurs… Elle avait un peu plus de 3 mois, un Coryza bien avancé, elle était un peu peureuse, mais avait des yeux pleins d’amour.

Ça a été difficile les premiers mois, pas entre Khaleesi et Vénus, qui se sont trouvées telle une mère et son chaton, même  si on se demande parfois qui est la mère et qui est le chaton… Non, ça a été difficile entre elle et moi… En effet, elle a longtemps pris mes pieds pour de grosses souris, mon visage pour un coussin, mes soutiens gorges pour des jouets. Mais avec le temps, elle s’est calmée et voila presque un an qu’elle est avec nous.

.

Récit d’une « Miaou-Loveuse », et vous ?

.

Bonus mignonitude

Histoire de chat Miaou Loveuse

Histoire de chat Miaou Loveuse

Histoire de chat Miaou Loveuse

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *