Organiser une fête de PACS

by

Organiser une fête de PACS ce n’est pas si facile que ça… Quand bien même on ne veut pas en faire trop, quand on est perfectionniste comme moi, le moindre détail compte. Je vous avais promis cet article pour vous faire un retour sur l’organisation de notre fête de PACS, la différence entre le prévu et ce qui aurait pu être amélioré.

.

Afin de vous replacer dans la situation, nous nous sommes PACSés à 15h30 avec notre famille proche, du coup il était question d’un petit goûté à la maison pour 16h30 afin de fêter ça, et nos amis sont arrivés à partir de 18h en After work.

Pour le goûté post PACS nous étions 9, j’avais prévu des mignardises de l’ordre de 3 bouchées chacun, ce qui a amplement suffit, par contre en Champagne nous avions prévu 2 bouteilles, mais une en plus n’aurait pas été de trop.

Avec le buffet de PACS, la complexité a été que les convives arrivaient en After work et du coup en décalé. J’ai donc décomposé en 2 le buffet, afin que même la personne qui arrive à 20h trouve son compte, la première partie a été servie à 18h et l’autre à 19h30. Concernant la composition, elle a suffit à nourrir tout le monde :

– 3 paquets de tortillas + guacamole

– légumes à croquer (1kg de carottes, 3 concombres et 2 bottes de radis)

– 4 pains surprises soit 192 pièces

Par contre en terme de boissons nous avions prévu 6 bouteilles de crémant (il en aurait fallu 8/10), 6 bouteilles de rose (3 auraient suffit), 3 bouteilles d’alcool fort (2 auraient suffit).

.

Sans oublier une bonne playlist Deezer préparé par l’amoureux et notre cadre polaroid home made pour de supers souvenirs !

.

 

 

 

 

 

No tags 0 Comments 3

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *