Mes DIY pour Halloween

by

Nouvelle semaine, nouveaux articles, toujours sur le même thème, je vais vous parler pour la dernière fois de décoration d’Halloween, et mercredi, promis, on passe au sujet suivant : le déguisement.

.

_______J’achève cette série d’articles sur la décoration d’Halloween avec des DIY pour rendre votre intérieur encore plus effrayant, et « home made » par dessus le marché 🙂 :

  • Des chauves souris par milliers
  • Des bougies ensanglantées
  • Des citrouilles qui font peur

.

Diiy halloween décoration comment faire citrouille chauve souris batman bougie sang

.

Les chauves-souris :

J’ai testé ce DIY l’année dernière, et il a fait fureur. En plus d’être facile à réaliser, peu onéreux, il a l’avantage d’impressionner vos convives :

« Ouuuahhhou t’a fait tout ça toute seule?! »

« Hm, oui facile. »

Bref, munissez-vous de papier canson noir, de ciseaux, une règle, une paire de ciseaux et le tour est joué !

.

Les bougies ensanglantées :

Encore une fois trop facile, mais top rendu, les bougies ensanglantées c’est le must have de l’horreur, le détail choc! Rien de sorcier, armé de votre bougie blanche et de votre bougie rouge, vous n’avez plus qu’à suivre le guide !

.

Le découpage de citrouilles (rendez-vous sur instagram fin de semaine pour admirer les miennes) :

Avant de parler de la taille de citrouille, il faut aborder les fondements mêmes d’Halloween.

Alors NON, ce n’est pas une conspiration commerciale Américaine. Halloween nous vient des îles britanniques (Oui madame), c’est un fête païenne Celte : le Samain. Le Samain marquait le début de l’hiver, la fin des récoltes, et la nuit où les morts avaient la permission de revenir auprès des vivants. C’est au XIXème siècle que les irlandais exportèrent cette tradition aux États-Unis (voir manuel d’histoire : La grande famine).

Maintenant pour connaître l’origine des citrouilles (qui à l’époque étaient des navets) à Halloween, il faut revenir sur le conte de Jack O’Lantern.

.

Diy halloween décoration comment faire citrouille chauve souris batman bougie sang

.

Stingy Jack, un vieil ivrogne, est connu dans les environs pour sa malice et sa radinerie. Sa cruauté est telle, que le Diable en entend même parler, et décide de lui rendre visite pour le punir et le condamner aux Enfers. Descendant sur Terre, le Diable trouve Stingy Jack en train de tituber à travers la campagne irlandaise : « Jack, tu as été cruel tout au long de ta vie. Suis-moi, que je te condamne aux Enfers pour l’éternité », malgré l’alcool, Jack ne se démonte pas, et accepte : « D’accord, je te suis… Mais avant de m’emmener, offre moi un dernier verre au Pub« .

Il accepte, et emmène donc Jack au Pub le plus proche. Arrivé au comptoir, Jack commande une bière, mais ne trouve de pièce dans sa poche pour payer… Le Diable décide de lui offrir la bière et se transforme en pièce de six pence. Mais au lieu de régler sa note, Jack attrape la pièce et la fourre dans sa poche, où se tient une petite croix en argent. Le contact avec la croix empêche alors le Diable de reprendre sa forme véritable et Jack, fier, lui propose de le libérer si ce dernier le laisse tranquille durant 10 ans. Le Diable accepte, furieux, et retourne en Enfer.

Dix ans se passent. Le Diable décide alors de revenir. Jack accepte de le suivre, mais lui demande si ce dernier veut bien lui cueillir une pomme avant de l’emmener. Le Diable accepte, grimpe sur le pommier, mais Jack encercle alors le tronc de l’arbre avec plusieurs croix, le piégeant une fois de plus : « Libère moi ! » vocifère le Diable.

Jack accepte alors de le libérer à la condition que le Diable le laisse tranquille à jamais, ce qu’il accepte.

Bien des années plus tard, Jack meurt, et se retrouve aux portes du Paradis. Mais Saint Pierre lui en refuse l’accès du fait de son ancienne vie dissolue. Jack se rend alors devant la porte de l’Enfer, et demande au Diable de le laisser entrer. « Je ne te ferais pas entrer… Rappelles-toi la promesse que je t’ai faite… ».

Jack décide donc de retourner sur ses pas. Mais le chemin est sombre et effrayant, et Jack a besoin de lumière pour progresser… Il demande alors au Diable un peu d’aide : le Diable accepte, et lui offre des braises issues de l’Enfer, qu’il met dans un navet pour faire office de torche. Depuis ce jour, Jack erre comme une âme en peine entre le monde des morts et le monde des vivants, ne sachant où aller…

Ma source iciiii

.

.

Plus si commercial que ça non ?

Enregistrer

Enregistrer

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *