Le soldes sont terminées : le bilan !

by

Voila, les soldes d’hiver sont bientôt derrière nous… Finit le shopping cheap, ou encore « la petite bricole » de fin de soldes, pour ça il faudra attendre quelques mois et plus précisément le 28 juin. En attendant la nouvelle collection s’est faite sa place dans les vitrines des boutiques, sur les floors des magasins, et on découvre des couleurs pastels, d’autres plus flashy, du métallisé en veux tu en voilà, des mini-sacs adorables, des imprimés, des motifs tropicaux, … Bref, les doudounes on en veut plus, maintenant il est temps que le printemps arrive et VITE !

.
Mais je ne suis pas là pour vous parler des tendances de ce printemps/été 2017, je suis là pour revenir sur mon butin des soldes, sur mes trouvailles de shop-addict. Les soldes ont été intenses cette année, surtout pour mon porte-feuilles d’ailleurs… Entre ma session shopping à Roppenheim, mes diverses missions au centre-ville, et mes aventures en ligne, bref je n’ai plus le droit de dire « j’ai rien à me mettre ».
.
soldes hvier automne 2016 2017 mes achats look blogueuse strasbourgeoise francaise fashion mes achats
.
STEP 1 – J’ai shoppé en ligne ce que j’avais repéré et qui n’était plus en magasin
Car oui je suis contre le shopping en ligne, sauf en dernier recours, je suis pour les boutiques, pour les vendeuses, pour les grands magasins, pour les centre commerciaux, pour tous ces emplois, pour tous ces gens qui aiment ce métier (aucun parti pris non non non). Alors dernier recours, je shoppe en ligne quand j’ai essayé avant, et quand il n’y en a plus en magasin. Ce qui m’a valu mon super sac Zara camel popé « No », 2 chemises Stradivarius à motifs (car oui j’avais fort besoin de chemises), et un t-shirt à motifs Stradivarius avec écrit « Bisous » et plein de bouches rouges, bref le truc bien ridicule, mais que je me vois bien porter avec un jean/short en jeans et un blazer !
.
STEP 2 – J’attends 2 semaines avant de mettre le pied dans une boutique
Car je n’aime pas les bains de foule, car je n’aime pas me battre pour un vêtement, car je n’aime pas quand il fait trop chaud, car je suis chiante et j’assume, bref je me soigne et j’attends que la pression retombe! Et mon attente m’a valu une marinière inversée (vous verrez) chez Mango, un sac à main noir de chez eux aussi… Et sincèrement, pas grand chose d’autres, comme je vous l’avais expliqué, je voulais me focus sur du moins cheap, du plus haut de gamme.
.
STEP 3 – J’achète des chaussures
Car la plupart du temps j’aime les chaussures originales dont personne ne veut, mais que cette année je n’ai rien trouvé… Déception ultime que 2 paires de chaussures achetées pendant les soldes… Vivement la collection été, vivement plus de fraicheur et de couleurs.
.
STEP 4 – Je shoppe moins cheap !
Car j’ai fait un grand détour financier à Roppenheim pour faire le plein de vestes d’hiver avec ma moumoute IKKS et mon manteau Tommy, pour dénicher un bomber ultra-canon chez MaxMara, des t-shirts sympas chez The Kooples et Volcom. Mais j’ai aussi fait un tour au centre-ville et j’ai acheté une magnifique veste The Kooples en début de soldes, et une razzia chez Karen Millen à la fin.

.

Voila la méthode idéale pour alléger votre porte feuille et remplir votre armoire.

Bonne semaine les filles 🙂

.

soldes hvier automne 2016 2017 mes achats look blogueuse strasbourgeoise francaise fashion mes achats

.

soldes hvier automne 2016 2017 mes achats look blogueuse strasbourgeoise francaise fashion mes achats

.

soldes hvier automne 2016 2017 mes achats look blogueuse strasbourgeoise francaise fashion mes achats

No tags 0 Comments 5

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *