Du nouveau sur le blog

by

Chose promise, chose due, je suis super heureuse, de vous présenter les différentes petites modifications apportées au blog, à la charte graphique, à la ligne éditoriale, …

.

_______Comme je vous l’ai toujours exposé, ce blog est une page blanche, une page que j’écris chaque jour, mais aussi un espace en perpétuel mouvement. En effet, je débute et j’apprends donc au fur et à mesure. C’est aussi pour ça que j’aime avoir vos retours, qu’ils soient positifs, négatifs, vos conseils aussi, n’hésitez pas à m’écrire, je n’ai jamais mangé personne, et je suis d’excellente composition.

Rentrons dans le vif du sujet, aujourd’hui je vous parle des changements et évolutions apportés à mon bébé blog et à tout ce qui l’entoure, on commence (les news du blog en dernier, bah oui, un peu de suspense) donc par mon chouchou…

.

changements sur le blog créer un blog nouveauté instagram

.

instagram entouteindiscrétion en toute indiscrétion blog blogueuse mode lifestyle.

_______Certains l’auront peut être remarqué mon feed instagram a un peu changé depuis 1 semaine, en effet, j’ai essayé de vous offrir une charte graphique plus cohérente, les retombées se sont tout de suite faites savoir, car j’ai eu la chance d’être repartagée par La Halles, Calzedonia et NewLook (#fierté).

Alors certes je me retiens de publier certaines choses, parce que je sais qu’elles sont en parfaites inadéquations avec mon feed (couleurs, sujets, …), mais c’est pour vous offrir quelque chose de plus cohérent.

.

Mon compte instagram

.

.

.

pinteres

.

instagram entouteindiscrétion en toute indiscrétion blog blogueuse mode lifestyle pinterest

_______Pour Pinterest, on ne parlera pas charte graphique, ce serait vraiment trop compliqué, mais plutôt contenu.

J’ai ajouté de nombreux tableaux : Marble Lover, Pattern Lover, Illustration Lover, Geometric Lover, Mange-moi, … Et certains sont encore cachés, par exemple ceux sur Noël !

Bref un peu d’ordre dans mes tableaux et dans mes épingles aussi, j’épingle maintenant plusieurs fois par semaine, afin de vous offrir un contenu nouveau, donc suivez-moi ♥

.

Mon compte Pinterest 

.

Oh et puis mon compte Facebook tant qu’à faire

.

.

.

changements sur le blog créer un blog nouveauté instagram blog

And nowwww, le blog!!!!!!! Rentrons dans le vif du sujet, et parlons des changements liés au blog.

« Eh mais c’est toujours le même, ça n’a pas changé »

Non, le visuel n’a pas changé, pourquoi changer une équipe qui gagne, par contre à y regarder de plus près, vous avez des ajouts et modifications…

Ce qui me démangeait le plus, c’est les catégories. En effet j’ai crée ce blog et ce pseudo « Entouteindiscrétion » pour créer une intimité, un cercle, et les catégories classiques (mais efficaces) : mode/lifestyle/testé pour vous/wishlist, ne correspondaient pas du tout à ce que je voulais créer. J’ai décidé de bichonner mes catégories et les renommer, pour vous inviter personnellement chez moi :

A propos

Mon dressing (l’ancienne catégorie « mode »)

Mes humeurs (les sujets qui m’inspirent)

Ma cuisine (oh c’est nouveau ça… RDV mercredi)

Mes envies (les wishlist)

Mes aventures

Événements (Halloween, noël, …)

.

_______La 2ème grande nouveauté, je vous en ai déjà parlé dans mon article « Je suis une princesse, mais j’ai surtout beaucoup d’auto-dérision », c’est la newsletter. Les avis de mes proches étaient divergents, car les newsletter c’est souvent mal vu (spams), c’est aussi un peu « passé de mode » avec les réseaux sociaux, mais après une longue réflexion, j’ai tout de même décidé de la mettre en place, je suis têtue quand je m’y mets, car c’est un excellent moyen de véhiculer des informations. Vous la retrouvez dans la partie fixe à droite du blog, juste en dessous ma tête, je vous laisse vous inscrire pour avoir plus d’informations. 

.

_______La dernière nouveauté va être au niveau de la ligne éditoriale, en effet vous remarquez l’ajout de la catégorie « Ma cuisine » pour vous parlez de mes bons petits plats, mais les fréquences et ordres de publications vont un peu changer. En bref, il y aura plus de sujets abordés mais toujours dans une moyenne de 3 article par semaine, pour vous donner un exemple, vous ne retrouverez les wishlist que toutes les 2 semaines, voir 3 parfois, tout ça pour justement mettre en avant de nouveaux contenus.

.

Vous l’aurez compris des changements en prévision, j’attends vos retours avec impatience!

Enregistrer

No tags 0 Comments 5

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *