La vie de mes cheveux… Ou ma routine capillaire

by

Routine capillaire la vie de mes cheveux Redken Revlon Schwartzkopf.   

Nouvelle semaine, nouvelles aventures et une particulièrement intense et mouvementée, celle de mes cheveux!

.

_______Avec eux, c’est mi figue&mi raisin, mi lisse&mi bouclé… A l’âge où toutes mes copines de maternelle avaient de longs cheveux de princesses, moi j’avais plutôt 3 cheveux sur le haut de ma tête qui se battaient en duel genre « mais pourquoi vous avez mis une robe à ce petit garçon ». Un jour, ma maman a eu la brillante idée de « couper dans le tas » (sur les conseils d’une coiffeuse). Et croyez le ou non, ça a marché, mes cheveux ont pris leur revanche sur la vie et se sont mis à pousser. Vient l’étape problématique de l’adolescence, mes cheveux ne ressemblaient à rien, ils étaient certes longs, mais très épais, ni lisse, ni bouclé #burk. Et comme rien n’est jamais perdu, et à mon grand bonheur, mon cheveu a changé du jour au lendemain. J’ai entendu dire qu’on changeait plusieurs fois de texture capillaire dans une vie et ça a été vrai pour moi ! Du jour au lendemain mes cheveux sont devenus plus fins, et leur potentiel wild bouclé s’est dévoilé ! Avoir les cheveux bouclés c’est souvent avoir le choix, lisse ou naturel, tresses et coiffures en tout genre. Bref, j’apprends à vivre avec.

.

_______Du coup, vu qu’on est quand même un peu là pour parler de ma routine capillaire, je me lance. Elle a changé il y a peu en passant chez un coiffeur : Foreign, 18 rue des Serruriers, 67000 Strasbourg, que je recommande vivement. Super accueil, super conseils, super service et prix au top :

.

Routine capillaire la vie de mes cheveux Redken Revlon Schwartzkopf

.

  • Masque à la proteine REDKEN 1x/semaine : ça ne donne pas un cheveu hyper lisse, hyper doux, ce n’est pas le but, le but de ce produit c’est juste de réparer votre cheveu en y réinjectant de la protéine, et sans artifices !
  • Gliss KUR total repair par Schwarzkopf : 2 utilisations de ce produit, la première pour redonner de l’intensité à mes boucles après une nuit dessus par exemple, la seconde pendant le lissage, juste avant le passage du fer à lisser pour éviter d’abimer le cheveu. En plus, ça sent bon 🙂
  • Mon tout nouveau GHD V Gold : MAGIE !!! J’ai eu de nombreux lisseurs déjà, mais celui là c’est la rolls. J’ai un cheveu qualifié de « difficile » mais que nenni pour le GHD, mes cheveux restent LISSES du matin jusqu’au soir.
  • En prime l’échantillon que j’ai reçu avec mon GHD : REVLON Uniq 1, qui me permet de dompter mon volume et a une  odeur a tomber par terre.
  • &Mon bon plan pour les produits&accessoires coiffants : Kalista capillaires

.

L’autre jour je passais à la boutique du coiffeur à Strasbourg, et je me suis longuement attardée sur les huiles d’avocat, d’amande douces… Ce sera certainement ma prochaine étape, et je ne dis pas non à quelques conseils !

.

Routine capillaire la vie de mes cheveux Redken Revlon Schwartzkopf

.

Routine capillaire la vie de mes cheveux Redken Revlon Schwartzkopf

Enregistrer

No Comments Yet.

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *