Bien dans mon jeans

by

.

Pas toujours facile d’être bien dans ses baskets, oups, dans son jeans plutôt. La sortie de l’hiver est souvent rude… On est blanche comme un vampire, on a nos 2 petits kilos en trop, quelques cheveux blancs qui se baladent, une mine horrible, bref on manque de vitamines, on manque de soleil, justement ça tombe bien c’est bientôt le printemps. Finit la froide saison à déprimer devant des comédies romantiques et vive les Badoit-grenadine en terrasse ! Et franchement, je ne sais pas pour vous, mais en sortie de l’hiver, j’ai toujours du mal à me réhabituer à un dressing plus léger, plus question de sortir telle une veuve tout de noir vêtue, ni même de se cacher dans nos manteaux oversize, il faut se réhabituer doucement à tout dévoiler (ou presque). Et encore il n’est pas question de maillot de bain, le printemps arrive et nous avons quelques mois avant de nous plier à la lourde tâche des essayages de maillots de bain sous néons verdâtres.

Dur d’être une femme non ? Mon homme lui il ne connait pas ça. Son dressing d’hiver c’est aussi son dressing d’été. Un jeans beaucoup trop grand/trop petit ? Ca ne lui fait ni chaud, ni froid. Non pas qu’il soit négligé loin de là, mais il a cette capacité déconcertante à s’en foutre genre « oh un trou dans mon pull préféré, tant pis j’en mets un autre ». Que ça doit être facile d’être un homme… Un jeans, un t-shirt, les clefs dans la poche et bisous-bye-bye. Alors que nous on doit passer par tout un rituel : le maquillage minutieusement appliqué, les vêtements que l’on se doit d’assortir au mieux, les accessoires (sac, lunette, ceinture et j’en passe), les bijoux (doré ou argenté ?), … Je mets n’importe quel homme au défis de passer une journée dans mon jeans !

Mais bon, on ne fait pas tout ça pour rien, on fait tout ça pour nous. Oui j’adore faire la fille, parce que ça me fait me sentir bien dans mon jeans, j’adore prendre le temps de choisir, de changer d’avis, de tout jeter par terre parce que je n’ai rien à me mettre. A vrai dire c’est ce rituel si contraignant qui me fait quitter ma salle de bain avec le sourire, c’est un peu mon armure, mon « comme ça je me sentirai bien ». Au final tout est dans la tête, être bien dans son jeans, c’est avant tout se sentir bien dedans…

.

Bisous-bye-bye.

 

 

 

No tags 1 Comment 5
1 Response
  • deltreylicious
    mars 16, 2017

    Moi je n’ai aucun problème à m’habituer à un dressing plus léger lol !
    Bizzz Deltrey – deltreylicious.com

    View Comment

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *